AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

mardi 26 mai 2009

Il faut comparse sur de bonnes bases

Après le travail de la semaine dernière à Paris, il fallait faire le match retour à Lille. Fred Avril est donc venu nous rejoindre à la malterie pour qu'on poursuive ensemble le travail d'écriture. C'est le genre de scéance de travail dont l'intensité rend débile. Les pauses se sont donc transformées en championnat de France du jeu de mot pourri mais qui te fait vraiment rire à ce moment là.

Et puis en plus de la concentration, il y a le cadre. La malterie c'est une salle de concert au rez de chaussée. Notre local est à 5 mètres sous le sol. Il n'y avait plus de lumière entre le rez de chaussée et notre local. L'application lampe torche de l'Iphone, c'est une connerie ça marche pas. Nous avons fait une session de 10h du matin à 3 heures du matin: dehors il faisait beau, le soir je suis sûr que les gens du monde extérieur ont passé leur meilleure soirée de l'année (c'est toujours quand on est bloqués qu'il se passe des trucs) - on a eu la confirmation en début de soirée avec la boite d'à côté qui avait vraiment envie qu'on entende leur "bon ons' qui basse-ta, t'as vu".

Pourtant on a réussi à pas tomber dans la dépression. "Cover Me Up" et "I Believe" commencent à avoir une tête présentable: on a la coupe, maintenant il faut retirer le duvet dans le cou. On se retrouve maintenant avec des grilles d'accords dans des carrés qui sont les squelettes des titres. Prochaine étape: mettre des organes, un peu de peau et un t-shirt "I Love Loos En Gohelles" à nos squelettes.

Les semaines de studio sont prévues pour août, l'objectif c'est d'avoir encore plus la rage en imaginant que pendant ce temps là les gens sont à la plage. Cela dit le soleil c'est vraiment mauvais pour la peau. Et la vie sociale c'est vraiment un truc has been. Non franchement c'est quoi ces gens qui sont forcés de parler à d'autres - vous remarquerez que c'est souvent des losers les mecs. Moi je trouve que ce qui est cool c'est de s'enfermer des heures dans une cave avec ses potes, faire les autistes et ressortir quand on sent vraiment le moisi. Un des plans possible pour le studio c'était des abris anti atomiques en Suisse. Là on aurait pu vraiment s'isoler - le problème c'est qu'apparemment ça sentait pas assez le moisi.






Sinon je voulais juste ajouter que le championnat de ligue un est truqué et que le LOSC aurait dû être champion. MICHEEEEEEEEEEEEEL!!!




"La Passion Du Christian Morin" par Guiguit et Nicow. En pleine répétition pour leur intro de notre premier concert en hollande dans trois semaines.




PS. Merci Domaine Musiques, t'es génial!

1 commentaire:

pierre a dit…

j'ai envie que tu le sortes enfin ce putain de disque!!!