AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

vendredi 17 septembre 2010

Raoul de la Voisinade : réalisateur de l'année ?

On se demandait depuis un moment où Roken is Dodelijk en était au niveau de sa production audiovisuelle. Comme pour tout, il faut du temps, des essais, de la passion et surtout une rencontre. Une rencontre avec un talent.
Raoul de la Voisinade n'est pas le plus prolixe des réalisateurs mais certainement le plus doué de sa génération - sa dernière production, un clip de toute beauté construit autour de la chanson "King Of This Town" déchaîne les passions sur le net, et à juste pitre. "J'aime quand les images laissent respirer la musique" déclare notre mystérieux génie du 7e art "mon oeuvre est le contre pied parfait du vide culturel de la société actuelle, un peu comme un monochrome multicolore". Sur la toile on a pu lire des réactions spontanées dithyrambiques: "énoooorme !!!" "Bill Viola en mieux" "le nouveau warhol" et j'en passe ... un géant est né, et pourtant il n'en reste pas moins humble "nous changeons tous le monde, certains plus que d'autres, voilà tout". La marque des plus grands.

King Of This Town, le clip par Raoul de la Voisinade

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Perso, j'aurais voulu un truc plus reposé. les plans flashy, de 2 secondes et tout et tout. Ca fait un bling bling. Après on discerne bien l'intention de la chose, les idées sont là. j'vous mets un 8.7. Ouais, à la pitchfork.

A part ça, la musique est plutôt géniale. c'est une très jolie chanson. Merci.