AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

mardi 13 janvier 2009

Ceci n'est pas une casserole



Le lundi matin c'est briefing conceptuel avec Christophe Maerten. Vous l'aurez compris, Christophe n'est pas vraiment un musicien puisque je parle de lundi matin qui fait partie de la nuit de samedi à jeudi pour un musicien normalement constitué. Enfin il gratouille quand même avec nous de temps en temps quand Jay et Lena nous font des infidélités (souvenez vous les magnifiques concerts du Sonic, Noeud Les Mines...).




Lundi matin, donc, un des premiers lundis après les résolutions de 2009 nous nous sommes attaqués à notre nouveau projet: faire uniquement des faces B. A ce propos, nous avons tous des casseroles et je compte me faire un peu d'argent en faisant chanter mes camarades cette année. D'ailleurs on va sûrement faire des ventes aux enchères de casseroles sur ce blog: Guiguit chanteur de hard rock, Jay et Lena à la starac, Nico qui chante (on devrait faire un projet "B dans ta face" Nico au chant - imaginez Giscard en cuir qui chante bon jovi - et Fonzie à la batterie - imaginez votre petit cousin de 3 ans à qui on foutrait une claque à chaque fois qu'un coup est dans le rythme).




















Bref 2009, année de la reprise (c'est juste pour la rhyme) et de la face B. Nous en ferons des beaux petits CDs demo qui seront disponibles aux prochains concerts. Lundi avec Christophe nous nous sommes attelés à deux reprises: "right or wrong" de Leon Redbone (ça ça va c'est une belle chanson de crooner) et nous avons passé une bonne heure à faire "Je t'aime" de Lara Fabian. Cette chanson là c'est un des sommets de la casserole - et pour que ça soit au top de la casserole encore plus nous l'avons jouée avec un insolent premier degré (je me suis demandé si j'étais gay quand je me suis entendu chanter je t'aime à Christophe en le regardant dans les yeux...). Mais il va falloir venir au concerts pour se la procurer...

2009 année de la reprise et je crois pouvoir affirmer (je suis proche du groupe) qu'il y en aura une par semaine sur ce site... à vos plumes si vous avez des suggestions!
F.

Aucun commentaire: