Alors pourquoi?Pourquoi partir en vacances avec Fonzie?
Peut-être parce que nous n'avons jamais joué au foot ensemble?Peut-être aussi parce qu'une invitation pour un séjour-camping à Tourcoing, celà ne se refuse pas!
Toujours est il qu'un soir pluvieux d'octobre 2008, nous nous sommes installés avec quelques co-conspirateurs et quelques Bordeaux grand cru 2002 dans l'une des caravanes du festival RADAR du Grand Mix.
Le but de notre présence: divertir les festivaliers pendant les changements de plateau, et pour celà, nous avons trouvé la recette imparable: mélanger le style (et la caravane) des Gipsy King avec l'audace musicale des 2 Many djs et l'humour d'Omar et Fred pour créer des Bootlegs acoustiques de hautes volées.
Nous avons donc joué devant un public d'abord médusé puis enthousiaste des interprétations débridées de "Smell like Tata Yo yo" de NirvAnnie Cordy, "Banana Wonderwall" de LiOasis ou encore "The Pirate Aicha" de KhaledLa Diane.
Des hybridations décomplexés de ce type, il y en a eu une bonne trentaine, mais l'une des plus courageuses, des plus iconoclastes et des plus minimalistes fût l'oeuvre de Fonzie.
Equipé d'un Ukulélé et d'une soif d'expérience extrême, il nous a pondu un sublime et terrifant "Julien DoRage Against the machine"! "Killing in the name of the limites" restera comme l'un des sommets de ce festival Off riche en surprises.On en parle encore au moins dans tout Tourcoing!
Alors Jerôme, est ce que tu reviendras pour les vacances?Moi je n'ai pas changé d'adresse!
dylan