AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

mercredi 18 mars 2009

Brisa is recording (et ça va être magnifijk)

L'été dernier nous avions envoyé Jay et Lena rejoindre Brisa et ses rochers (Pirzo on drums, Richard on bass et Gregon en soubrette) à Acarta, le village d'origine de Brisa en Californie du nord (c'est le même climat qu'à Lille ndlr). Nous avions récupéré deux hippies totalement heureux qui avaient en moins d'un mois participé à la création commune de 20 morceaux absolument magiques: ils étaient venus avec leurs instruments, Brisa avec ses textes, un peu de magie et beaucoup de love, ils sont revenus étonnés eux mêmes d'avoir été aussi loin. Il faut dire qu'à 40 minutes de toute civilisation et dans une nature magnifique les conditions sont proches de la perfection et leur bébé ne pouvait être conçu que là bas.
Avant l'accouchement en studio quelques scéances de travail à la Malterie auront fait le plus grand bien à des morceaux qui seront enregistrés entièrement en live. Et nous avons eu la confimation: ils sont en effet encore plus grands en live.

Petite pause déjeuner à la malterie: Lena en flagrant délit de finissage de tous les croissants.



Des conditions plus "urbaines" qu'à Acarta - mais une bien belle batterie, non?



Et ça y est nos petits sont partis ce matin pour... Hudson dans l'état de New York. Ils vont passer 15 jours à enregistrer dans une ancienne église avec Henry Hirsh (Lenny Kravitz, Madona, Mick Jagger, Franck Mickael...) qui avait déjà mixé le précédent album de Brisa. Cette fois il sera là du début à la fin. L'album sera enregistré avec du matériel totalement analogique, vous vous souvenez de cette époque où les albums avaient un son chaleureux et des vraies chansons? C'est là.
Nous leurs souhaitons 15 jours magiques et qu'ils profitent: dormir sur des matelats gonflables dans une église qui n'en a jamais rêvé? Et on a hâte qu'ils reviennent avec le bébé. Il vous fera rire, pleurer et frissoner, comme un vrai.

1 commentaire:

gazelle a dit…

c'est une bien jolie histoire.. ils vont (il va me) nous (me) manquer...