AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

mardi 24 mars 2009

Introducing Florence & Christophe

Jay et Lena, nos attaquants de pointe sont partis faire un match de coupe du monde aux Etats Unis, mais ils ne nous ont pas laissé seuls: Florence et Christophe sont là aiguisés comme des fusils d'assault.

Avant de nous présenter Florence, Lena était stressée. Pour plusieur raisons.

Tout d'abord notre humour gras. Nous avons eu droit à - montre en main - 20 minutes de ce qu'on peut qualifier de "procès d'intentions", ponctué d'exemples de blagues plus ou moins graveleuses dont nous ignorions même jusqu'à l'existence. Après ces 20 minutes, nous avions quasiment compris que le pote que nous allions accueillir était en fait du sexe féminin et n'avait jamais été légionaire. Soupirs de décéption de la part du groupe.
Deuxième source de stress pour Lena: en nous décrivant Florence. Je vous fais le résumé de Lena "elle fait du violon, de la harpe celtique, du clavier, du chant lyrique, elle est super gentille, travailleuse, elle est jolie" pause de Lena qui se met à penser tout haut "merde je suis virée". Et encore Lena ne savait pas à l'époque qu'en plus Florence est venue aux répétitions avec l'ensemble des paroles imprimées, des setlists pour tout le monde. Là nous l'avons giflée pour la remettre en place: on s'est tous sentis menacés de licenciement par la nouvelle venue.

Heureusement que Christophe est là pour "relever" le niveau. Christophe c'est le guitariste avec qui nous avons joués les concerts mémorables du Sonic, du Shaka Laka mais surtout avec qui nous avons remporté le grand prix du Chorus des Hauts de Seine l'année dernière. Ca nous fait très plaisir de revenir jeudi à la défense avec lui pour ce même festival. C'est aussi une force de proposition sans égal: "on fait une reprise de Walker Texas Ranger?". Et le partenaire idéal de notre bonne humeur actuelle: Christophe rigole tout le temps. Nous appelons ça la christophite.

Toujours est il que nous avons vraiment hâte de faire les deux concerts de cette semaine, au Biplan mercredi soir et au Chorus des Hauts de Seine jeudi midi avec Mickey 3D.

Nous avons préparé beaucoup de nouveaux morceaux et "remixé" des anciens - Fred Kandey a d'ailleurs passé les dernières heures de sa 40e année à travailler come un damné pour nous aider à peaufiner les derniers détails. Je crois qu'il fait un concours avec Florence.

Bref rassurons tout le monde (sauf notre tourneur qui va avoir besoin de louer un camion 50 places pour nos déplacements): nous sommes maintenant 8 minimum.

Foux Du Fafa

PS. joignez vous à nous pour envoyer du love par télépathie à Brisa, Jay, Lena, Richard et Pirzo qui sont toujours séquestrés dans une église sous la neige de l'autre côté de l'atlantique!

PPS. On joue avec Mickey 3D mais on se sent un peu en reste au niveau "trucs à dénoncer", il a déjà tout pris - Christophe propose de dénoncer les films d'animation pour enfants, vous avez d'autres idées?

2 commentaires:

Stanislas a dit…

Vous pourriez vous auto-dénoncer au lieu de dénoncer les autres... ça serai plus fair-play!

R I D a dit…

hé hé très bonne idée!