AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

dimanche 31 octobre 2010

Erratum

Guiguit précise que sa blague était "on prend le Marshall Grégory".
La rédaction présente ses confuses et espère que personne n'a été
blessé.

Résidence jour 1

Arrivée à la Cave Aux Poètes. C'est parti pour 5 jours de travail,
de love, de wakennewalle. On ne fera aucun jeu de mot débile. On
tolère juste ceux de Guiguit aujourd'hui, c'est son anniversaire. 9h20
"On prend ton Marshall Grégory ?". Voilà ...

jeudi 28 octobre 2010

Grand Concours "deviens un winner"

Toi qui as toujours perdu, toi qui as dans le cœur le soleil qu'il brille pas dans le ciel mais que tu fais de mauvaise fortune bon cœur, ton heure a sonné. En effet, nous lançons un grand jeu concours avec un vrai truc à gagner. Et en plus si ta vie sociale se résume à ton écran d'ordinateur, tu as encore plus de chances de gagner. Je t'entend déjà glousser de joie comme une marmotte à l'approche de la saison des pluies : ce concours c'est pour toi.

  
La date du vendredi 12 Novembre à la Cave Aux Poètes étant complète, nous avons décidé de proposer un concert privé le jeudi 4 à 18h. Il y a 20 places à gagner, qui seront offertes aux plus rapides !


Pour gagner, il te suffit de répondre à la question suivante : de qui est composé l'équipe de la Cave Aux Poètes ? Puis de nous envoyer un mail avec les quatre noms MAL ORTHOGRAPHIES, suivis d'un compliment. Par exemple (j'ai l'impression d'avoir été clair jusque là, mais n'oublions pas que nous nous adressons à la France d'en haut) "Mike Tyson est vraiment un super administrateur". Merci de ne pas copier coller cette réponse ... Un petit indice : si tu cliques sur Cave Aux Poètes, tu arrives directement sur leur site ... et je pense qu'il y a les réponses sur leur site. 

Pour nous écrire c'est : rokenisroken(@)gmail.com et en objet merci de mettre "j'ai la gagne en moi" 

T'es un winner.

PS. Si tu es un winner parisien, ce soir tu files à la Bellevilloise voir arch woodman à 20h !

mardi 26 octobre 2010

En direct différé du festival de Caenne

Les plus grandes douleurs sont muettes. Cette phrase peut rassurer : nous n'avons pas si mal. Et interroger : pourquoi Nolwenn exprime-t-elle tant de douleur dans son chez d'œuvre "cassssssée" ?  En tout cas, c'est ravalant notre salive et notre fierté que nous sommes rentrés dans les loges du cörgA à Cean. Notre nom était là avec des flashes et tout, mais encore plus écorché qu'un écorché vif. Comme si Kurt Cobain se réveillait dans le corps de Nolwenn et le tout en apprenant que la drogue n'avait jamais existé sur terre. Heureusement que l'équipe du Garcö avait prévu du jus de pomme  en quantité, ça a le don de nous adoucir. Au point que nous n'avons même pas fait notre jeu de mot "c'est cool, on joue au Cargö, de nuit".  


La préparation du concert a donc été on ne peut plus studieuse : nous avons assisté pour la première fois dans l'histoire de l'humanité à une sorte de miracle. En effet, Jay "c'est quoi la prochaine ?" In Space a écrit lui même, et dans le but de l'utiliser, une setlist. Cela a déclenché un tel mouvement d'enthousiasme dans le groupe qu'il a décidé de colorier chaque lettre de chaque chanson d'une couleur différente. Là on s'est dit qu'il se passait quelque chose de spécial.
Ci dessous une photo de l'artiste en pleine action :
Vint le concert. Et en effet, ce fut un bon concert. Avec un nouveau beau moment d'incompréhension: un mec a réclamé deux trois fois "My Heroics" avant que Nicow ne lui réponde que c'était pas le bon groupe, là on a entendu un "oh pardon..." fort cocasse ma foi. A part ça les gens étaient presque beaux et tout.
Nous avons même dédicacé des disques comme Alan Théo à la belle époque, tout le monde s'aimait, c'était beau. On m'a demandé de faire un dessin sur un des disques. Ou bien alors j'ai insisté pour faire un dessin, je ne sais plus. Alors, m'inspirant du talent de Jay, j'ai fait mon dessin : Lardon Le Rat. Je ne sais dessiner qu'une seule chose, un personnage de ma création à l'effigie de Lardon, notre guitariste préféré qui joue dans Baden Baden.
Ça n'était pas mon meilleur Lardon, j'en ferai des meilleurs aux prochains concerts.  

Après ce moment, nos souvenirs s'arrêtent. Pour reprendre le lendemain à Amiens où nous avons partagé la scène avec Nathaniel Isaac Smog, un groupe de là-bas qu'il est bien. Nous avons eu le plaisir de jouer pendant qu'un matche de boxe était diffusé dans le fond de la salle - ça donne un aspect très neuf aux morceaux ... Nos souvenirs s'arrêtent aussi très tôt ce soir là, un vague souvenir du bar, une lumière dans le ciel et un terrible secret ... (bon, en fait non il ne s'est rien passé mais j'avais envie de donner une tournure plus dramatique à ce samedi soir sur la terre - ah si nous avons joué "Abbeville I Can Fly, Abbeville I can touch the sky")
Bravo à Nathaniel Isaac Smog pour leur présélection pour le Printemps de Bourges (pour la Picardie). Et ... bravo à Lena Deluxe pour le Nord Pas de Calais ! On vous en dira plus bientôt. En attendant, cette semaine sera consacrée à l'enregistrement de videos de ukulele à Paris (là aussi on vous en dira - peut être - plus bientôt). Et dimanche nous entamons la résidence du love à la Cave Aux Poètes avant notre concert du 12 novembre avec Syd Matters.
Kissous à tous les gueudins, vous êtes des oufs, je te kiffe, vive Caen, vive Amiens, mai 68 c'est maintenant. Et flower power à tous.

samedi 16 octobre 2010

Roken is acoustijk et le combat Hadopi / Halde épisode 1

Comme tous les matins trois heures de muscu, un semi marathon, un bol de Ricoré (tm) et hop la journée commence. Et ce soir à 18 heure c'est notre concert en mode acoustique à 4 pour cette fois. Notre objectif est clair et sans concessions: nous allons jouer tous les morceaux de notre nouveau maxi tout en balançant une dose massive de love, histoire de sortir le monde de la crise.

Le plus beau dans tout ça (à part Maxime) c'est que c'est gratuit et ouvert à tous. Même à ces fans ingrats avec qui nous discutâmes hier. Les immondes crapules, les vils, les banlieusards de centre ville : ils ont téléchargé notre maxi illégalement. Et en plus ils viennent nous le dire. Mais ils savent pas qu'on est des oufs ? Ils se disent pas qu'on va lâcher les chiens ? Ils croient que c'est un vrai concert tout à l'heure et qu'on va pas leur casser les jambes à coup de barres de fer et tout ? Bon ok, soi disant on aurait tenu des propos discriminatoires à leur encontre au cours de nos houleux échanges. Alors on va bien voir qui c'est qui c'est qui passe le plus de temps en prison ou qui a la plus grosse amende. Hadopi versus la Halde, le combat est lancé. 

PS. On va lancer un appel à souscriptions pour financer un avocat pour attaquer les fans récalcitrants. 

PPS. Bon c'est samedi matin, il fait beau, donc on va calmer le jeu avec le moment cro-mignon du matin.
Si vous êtes en mode vénère, c'est ici. Et dans ta face.



jeudi 14 octobre 2010

Ces personnes formidables injustement oubliées

Le monde de la musique est impitoyable. Pas de place pour les faibles, les opprimés, les roux. Et parfois des personnes qui mériteraient toute notre estime sont injustement oubliées et c'est fort regrettable. Qui se souvient du "producer" de génie, l'unique et inimitable Louvel ? Or c'est bien lui qui est à l'origine de "Louvel Dépression" ou encore "Jérôme, je déprime" ainsi que le moins connu mais néanmoins génial "Jérôme, je me suis fait opérer par un gynéco". 

Outre ses talents de "producer" il a été notre compagnon d'enregistrement tout l'été, puisque Louvel est aussi mon colocataire. Rendons donc à César ce qui appartient à César. Il a supporté en direct et ce jusqu'à des heures très tardives, les squelettes inécoutables de nos morceaux et il n'a quasiment pas bronché. Il est l'auteur de superbes poèmes tels que "Jérôme, cette chanson est insupportable" , "Vous n'irez nulle part avec ça, abandonnez" , "votre orgueil masque l'ampleur du désastre" ou encore "vous faites de la pop commerciale de merde". 
Et malgré tous ces encouragement, Louvel a été oublié dans les remerciements de notre EP. Drame. J'espère que ce petit mot aidera à calmer sa souffrance.
Souffrance, c'est bien le sentiment de Marc Javoine, notre supporter et hôte régulier à Paris, ne lisant pas son nom dans nos remerciements. Bon lui c'est un peu différent, nous l'avons remercié sous un autre de ses pseudos, mais il a des troubles de la personnalité. 
Personnalité, c'est bien un mot qui résume la grandeur de notre régisseur préféré, Maxime. Maxime n'a pas été oublié, mais son souvenir étant toujours source d'inspiration pour le plus grand nombre, je me permet de le remercier encore une fois. Max a un T.O.C, il ne quitte pas une pièce avant d'avoir été remercié 50 fois. Maxime, je te remercie pour tes phrases aussi utiles que choc "en dessous du pantalon ton slip" ou encore "si on part pas maintenant, on est pas partis" et "Noel Mamère est masseur". Bravo. 

mardi 12 octobre 2010

Emmène moi (I know you wanna give it up)

Bon, ça y est, le disque est sorti, maintenant on va faire des concerts. Nous le faisons un peu à contre coeur, certes, toutes nos exigences n'ayant pas été satisfaites: pour nous le principe de la musique c'est avant tout être payés des millions pour jouer devant des parterres de mannequins complètement hystériques. Or là il faut avouer que nous sommes loin du rêve.
En effet, nous allons faire un début de tournée de rêve pour gens vraiment à la dèche de rêve : une première date en mode acoustique pour les portes ouvertes de la Malterie. Autant dire que le cachet ça sera un tampon sans encre sur la main.

Mais bon, c'est là qu'on répète et ils n'ont toujours pas envoyé les huissiers suite à nos retards de loyer. Les détails sont là : www.lamalterie.com/ . Et comme le dit si bien Sainto le régisseur "vous faites pas d'illusions, ici c'est de la crapette". Bref, notre moral est au plus bas. Si ça continue, je me fais Mozart l'Opéra Rock en mangeant du chocolat noir.
Après nous enchaînons sur deux dates à Caen et Amiens - deux villes où les Beatles n'ont bizarrement jamais joué. La dépression. Bon je vous laisse, je vais réfléchir sur moi même et finir le chocolat sur du Hélène Ségara et après je me met Alan Théo en boucle.  

PS. Ils sont cons ces lycéens, ils manifestent à l'envers, je sens qu'il va y avoir une paire de baffes des CRS...

vendredi 1 octobre 2010

Clip kangourou

Comme disait Gros Roger hier au bar, "la Charles Quint c'est l'opium du peuple". Comme prévu, tout le monde était beau dès 20h30, heure de nos derniers souvenirs. Les chips étaient là, comme prévu, mais ils sont arrivés bien tard. Du coup la créativité était au rendez-vous et de nombreux projets ont germé dans nos esprits malades. Outre notre projet de repeindre la ville au couleurs du LOSC, nous avons décidé de faire plein de clips avec des budgets pharaoniques... Nous essayons de convaincre le plus grand nombre de nos auditeurs, followers, friends de participer au grand concours : "Deviens le nouveau Raoul de la Voisinade". 

Je sais, vous êtes beaucoup à vous dire "keu-ha ? Le nouveau Raoul de la Voisinade ? Impossible, c'est un génie." Mais pourtant, contrairement à votre conjoint, contrairement à votre famille et à vos amis, nous croyons en toi, futur Raoul. Un de nos projets est de faire des versions karaokes de King Of This Town : c'est simple, il suffit de se filmer seul ou en groupe, munis de brosses à cheveux et de chanter le morceau avec l'assurance d'un star academycien. J'avoue avoir un doute sur l'orthographe de ce mot, mais bizarrement je ne le trouve dans aucun dico. Après il y a aussi le thème expression libre sur la chanson de ton choix, Max notre régisseur a choisi de filmer un chêne qui pousse pour Holy War, il est au parc depuis ce matin malgré nos tentatives de dissuasion. Max n'est pas juste un régisseur, c'est un artiste. Il ne conduit pas le tour bus, il le pilote. Max est beau. La semaine prochaine, grand jeu concours : écris un poème pour Max.

On attend vos créations avec impatience ...