AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

mardi 26 octobre 2010

En direct différé du festival de Caenne

Les plus grandes douleurs sont muettes. Cette phrase peut rassurer : nous n'avons pas si mal. Et interroger : pourquoi Nolwenn exprime-t-elle tant de douleur dans son chez d'œuvre "cassssssée" ?  En tout cas, c'est ravalant notre salive et notre fierté que nous sommes rentrés dans les loges du cörgA à Cean. Notre nom était là avec des flashes et tout, mais encore plus écorché qu'un écorché vif. Comme si Kurt Cobain se réveillait dans le corps de Nolwenn et le tout en apprenant que la drogue n'avait jamais existé sur terre. Heureusement que l'équipe du Garcö avait prévu du jus de pomme  en quantité, ça a le don de nous adoucir. Au point que nous n'avons même pas fait notre jeu de mot "c'est cool, on joue au Cargö, de nuit".  


La préparation du concert a donc été on ne peut plus studieuse : nous avons assisté pour la première fois dans l'histoire de l'humanité à une sorte de miracle. En effet, Jay "c'est quoi la prochaine ?" In Space a écrit lui même, et dans le but de l'utiliser, une setlist. Cela a déclenché un tel mouvement d'enthousiasme dans le groupe qu'il a décidé de colorier chaque lettre de chaque chanson d'une couleur différente. Là on s'est dit qu'il se passait quelque chose de spécial.
Ci dessous une photo de l'artiste en pleine action :
Vint le concert. Et en effet, ce fut un bon concert. Avec un nouveau beau moment d'incompréhension: un mec a réclamé deux trois fois "My Heroics" avant que Nicow ne lui réponde que c'était pas le bon groupe, là on a entendu un "oh pardon..." fort cocasse ma foi. A part ça les gens étaient presque beaux et tout.
Nous avons même dédicacé des disques comme Alan Théo à la belle époque, tout le monde s'aimait, c'était beau. On m'a demandé de faire un dessin sur un des disques. Ou bien alors j'ai insisté pour faire un dessin, je ne sais plus. Alors, m'inspirant du talent de Jay, j'ai fait mon dessin : Lardon Le Rat. Je ne sais dessiner qu'une seule chose, un personnage de ma création à l'effigie de Lardon, notre guitariste préféré qui joue dans Baden Baden.
Ça n'était pas mon meilleur Lardon, j'en ferai des meilleurs aux prochains concerts.  

Après ce moment, nos souvenirs s'arrêtent. Pour reprendre le lendemain à Amiens où nous avons partagé la scène avec Nathaniel Isaac Smog, un groupe de là-bas qu'il est bien. Nous avons eu le plaisir de jouer pendant qu'un matche de boxe était diffusé dans le fond de la salle - ça donne un aspect très neuf aux morceaux ... Nos souvenirs s'arrêtent aussi très tôt ce soir là, un vague souvenir du bar, une lumière dans le ciel et un terrible secret ... (bon, en fait non il ne s'est rien passé mais j'avais envie de donner une tournure plus dramatique à ce samedi soir sur la terre - ah si nous avons joué "Abbeville I Can Fly, Abbeville I can touch the sky")
Bravo à Nathaniel Isaac Smog pour leur présélection pour le Printemps de Bourges (pour la Picardie). Et ... bravo à Lena Deluxe pour le Nord Pas de Calais ! On vous en dira plus bientôt. En attendant, cette semaine sera consacrée à l'enregistrement de videos de ukulele à Paris (là aussi on vous en dira - peut être - plus bientôt). Et dimanche nous entamons la résidence du love à la Cave Aux Poètes avant notre concert du 12 novembre avec Syd Matters.
Kissous à tous les gueudins, vous êtes des oufs, je te kiffe, vive Caen, vive Amiens, mai 68 c'est maintenant. Et flower power à tous.

1 commentaire:

claravalerie a dit…

superbe concert a caen encore merci pour ce moment de bonheur!!