AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

lundi 27 avril 2009

En cure de désintox (back from Bourges)


"Si, si, je t'assure, c'est important de venir faire un tour au Printemps de Bourges, j'ai plein de gens à te présenter". Yann, notre impresario était catégorique. Ça allait être une journée marathon, faite de rencontres constructives menées tambour battant.
Après 3h de voiture (au cours desquelles j'ai pu apprendre à jouer Love Boat au ukulele), récupération des pass pro, nous êtions prêts. Une Amstel plus tard, nous avions déjà commencé à faire des rencontres intéressantes: Cindy, hôtesse, Sergio et Jean Loup, serveurs du bar pro et bien entendu Boris, sécu.
"Bon allez, c'est pas tout ça mais time is money, on bouge" une table au soleil venait en effet de se libérer en face du bar pro. Là c'était clair, la chance était avec nous.

En effet en quelques minutes nous nous rendîmes compte que ce spot était "the place to be" - en effet, tous les pros des musiques actuelles du NP/DC étaient là... Ça nous a permis d'avoir des débats intenses avec notamment Micka de l'ARA (Roubaix) "on t'a jamais dit que tu ressemblais à Tchecky Karyo" ou encore Jean Michel Lancelot de la Marmite "On t'a déjà dit que t'avais un air de Tcheky Karyo?". Pour info ce sont les sosies de Véronique et Davina. Et sinon y'a le sosie d'Arthur H qui vient de passer.


18h, le rendez-vous culinaire attendu de tous: le pot des antennes. L'occasion de goûter les spécialités locales de toutes les régions représentées dans les découvertes du printemps de Bourges - mention spéciale pour le limousin ndlr. Et l'occasion de se poser les questions essentielles: mais c'est qui la brune en rouge qui ressemble à Jane Birkin?
L'occasion aussi de revoir d'anciennes connaissances: notamment l'équipe de Sergent Paper (l'autocollant "fernandel's angels" c'est eux - à part ça c'est aussi une imprimerie). J'ai rien lâché et l'air de rien je suis repassé trois fois à leur stand récupérer des autocollants et des sous-bocs.
Les débats se sont élevés très haut: "qu'est-ce qu'il y connait Rick Hunter aux musiques actuelles? Merde mon verre est vide j'arrive. "
"Ouais super ton idée de créer un groupe qui s'appelle Gamma GT, je ferai des percus au décapsuleur."
"Pouquoi des si petits verres?"mange ça te fera du bien" "c'est qui la meuf par terre?"
A la sortie du pot des antennes, Yann, avait le regard vif et la truffe brillante. Le sol commençait à être une sérieuse source d'inspiration pour lui. Là il a lancé un "on va manger?" suivi peu après d'un "non je déconne!" rassurant. Yann est 100% hétéro et a fait sienne la devise d'Iggy Pop: manger c'est tricher.








23h, de retour au Magic Mirrors: là ça devient V.I.P. Je rentre juste derrière un mec avec un grand nez et qui mâche ses mots: le président de Groland. Ça sent le voyage officiel: les petits fours, c'est là, c'est sûr.
Un peu plus tard, je vois Dominique A en plein débat avec Arthur H. J'ai pas entendu de quoi qu'ils disaient mais c'était probablement à propos de Roken. Ensuite Dominique A a été dire la même chose aux Coming Soon. J'ai pas osé aller lui demander si A c'était son vrai nom. Le mystère c'est mieux parfois. Ensuite il s'est frayé un chemin au milieu de Moriarty pour rentrer sous le chapiteau. Là je suis rentré en discussion intense avec Thomas VDB autour d'une coupe de champomy: oui, nous allons créer un groupe de pression pour l'introduction d'un raccourci coller/serrer sur tous les ordinateurs. Pendant ce temps là Dominique A dansait la salsa. Ils avaient dû lui mettre quelque chose dans le champomy, je m'attendais pas à ça...

1 commentaire:

R I D a dit…

l'enfer de la musique...