AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

samedi 4 avril 2009

I'm a poor lonesome Lion

Mardi soir au Glazart c'est la soirée We Are The Lions, ça sera une date solo (mais avec une grande affiche avec tous les autres derrière). L'objectif sera de faire comme si on était 15 mais tout seul: les autres ont piscine et Sylvain aka la Moustache, notre ingé son préféré a même refusé ma proposition de faire un concert de reprises de Freddy Mercury avec lui au chant et moi au ukulele. Pourtant je visualisais parfaitement la scène. Rideau. Ca s'ouvre, il est en blanc le poing levé, là il commence à chante "I want to break free" et sur le "free", le ukulele arrive, mais à la grunge, rageur et tout. Enfin bref, ça ne restera qu'un rêve - cela dit je vais peut être créer un groupe de pression sur facebook.

Du coup j'ai fait appel à mon fidèle Pouchok, la racaille de tangaï, pour me préparer à ce concert. Pouchok a l'avantage d'être convaincu d'être un lion sanguinaire tout en faisant la taille d'un demi chat. Très pratique. Il m'a fait comprendre que je devais abandonner l'usage du tambourin de manière définitive d'un "RLLLLAAAAHH!!" strident accompagné d'un violent coup de pate. Il parle peu mais c'est généralement très efficace. Ca sera donc ukulele, guitare, du love, des nouvelles chansons et bien entendu un solo de break dance. J'ai surtout travaillé le solo de break dance à vrai dire.


Une des choses qui me rendent très heueux de participer à cette soirée, c'est de pouvoir enfin revoir RIEN en concert. C'est un groupe de post rock de grenoble excellent - et j'ai eu un fash récent où j'ai enfin compris pourquoi ils jouaient avec une télé avec une image fixe: c'est l'image qu'il y a quand il n'y a rien à la télé. Et il faut acheter leurs albums c'et une déco parfaie pour chez soi: avec le premier on peut monter un cube et avec le deuxième la pyramide qu'on met au dessus. J'attends avec impatience letroisième avec la boule qui lévitera au dessus de la pyramide.

Allez écouter: www.myspace.com/rienrienrien

Pour réserver pour cette soirée gratuite, c'est là: http://www.wearethelions.com/




Aucun commentaire: