AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

vendredi 17 avril 2009

Sur RCV avec Eric Cantona

Lundi c'était la journée "les grands esprits se rencontrent" - bon, mardi ils ont désaoulé et tout est revenu dans l'ordre, rassurez vous...
Matt Bauer (un coiffeur visagiste, qui fait aussi du banjo et de la guitare avec Alela Diane et qui chante tout seul en ce moment en France, c'est lui au dessus de la barbe) et son collègue Troy Von Balthazar (un shredder célèbre) étaient de passage dans notre belle cité accompagnés par leur guide Clémence.


Ca fait un moment que je compte enregistrer une reprise de "I kissed a girl" de Katy Perry, et là j'ai eu un flash: il faut faire ça avec Matt. Derrière mes lunettes de producteur de film porno, je visualisais déjà la video avec Matt chantant "I kissed a girl I liked it, I hope my boyfriend won't mind it" - Clémence était plutôt d'accord et suggérait même d'insister avec une reprise de Chasey Lain de Bloodhound Gang, une ballade lyrico-romantique où un jeune homme présente sa douce à ses parents...
Une Charles Quint plus tard, Matt était enthousiaste. Le lendemain un soudain rendez vous à la piscine le fit redescendre sur terre. Il aura au moins appris une phrase en français "bon ok, une dernière et après on y va, je dois jouer à la radio ce soir".

Plus tard dans la soirée, Troy et Matt se sont succédés au micro d'Eric Cantona (bon OK il y a peut être une petite approximation sur le nom mais ça fait classe) sur RCV. Ce soir là le téléphone n'a pas arrêté de sonner. C'était la folie dans les studios. En effet, Gaetan C. un RMIste célèbre s'absentait régulièrement du studio pour essayer de gagner des places pour le concert du lendemain. Un vrai auditeur Benjamin C. ayant gagné une vraie place, nous nous sentimes obligés de téléphoner en son nom pour dire que pour finir il ne pouvait pas et qu'il donnait sa place à Gaetan C... Peine perdue, faut pas leur faire à RCV.
A part les canulars téléphoniques, Gaetan fait aussi de la musique... www.myspace.com/gachetteofthemastiff

Les rencontres musicales étant toujours source d'inspiration, je teste un nouveau concept d'enregistrement dans ma baignoire, la prochaine fois que Matt sera là on se fera une reprise de Good Enough avec un bonnet de bain.
Ah oui et Lena Deluxe sort bientôt deux nouveaux titres et sera en concert à Lille la semaine prochaine pour le festival "les femmes s'en mêlent"... on s'appelle on se dit quoi?

Foux Du Fafa




1 commentaire:

Ninkasi a dit…

Un Matt Bauer, en concert à Lyon ce jeudi 23 avril, avec Hugh Coltman et H-Burns, le tout au Kao. Une belle soirée folk en perspective! :)