AUDIO

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

samedi 15 août 2009

Festnoz, Dahu, Chouchen

Hier soir c'était l'événement de l'année au Cosquer: le Festnoz. Au programme du biniou, de la danse et du chouchen. Alors le chouchen c'est simple: tu commandes au bar, le gars voit bien que t'es pas du coin et il a une petite lumière dans le regard du style "celui là on est pas prêts de le revoir, vas y mon coco, cul sec". Selon Gilda notre hôte, c'est un alcool qui fait reculer. Régresser aussi apparemment. Hier c'était du faux selon lui. Il va ramener du vrai et on va dire au revoir à tout le monde.

En tout cas on est rentrés de plein pied dans le surréalisme hier. Je replace la scène. 8 mecs une nana, isolés du monde depuis une semaine et là un soir, tout d'un coup, dans la cour de leur ferme où ils jouent au foot, 1500 bretons qui dansent et qui boivent au son de musiques étranges. Des bretons de 3 à 93 ans, et les frères Morvant.


Kool et Joey Morvant, plus de cent ans d'expérience scénique à eux deux, font danser 1500 personnes a capela. Ils ont le modjo les mecs, ça a dû serrer sec dans les loges (à côté de l'âne et des poules).
En tout cas ils ont plus serré que nous tous réunis c'est certain. Notre meilleur espoir qui s'est auto-surnommé "le sexe", mais dont je tairai la véritable identité, s'est mangé une superbe gamelle, a.k.a "la gamelle bretonne".

Scène 1: Il sort de la maison en déclarant "je suis un chasseur, on m'appelle Le Sexe".
Scène 2: Le Sexe revient dans le salon 30 minutes plus tard "J'ai commencé à draguer une nana, c'est dément, elle est inséminatrice de vaches", il repart chauffé comme un couteau.
Scène 3: Il revient dans le salon "ça avance, sérieux, elle m'a invité à la chasse au daron, non au dahu avec son daron. C'est quoi un Dahu?" ... Broucouille comme on dit dans le Bouchonnois.
Aujourd'hui la cour est à nouveau vide, il y a des traces de combat un peu partout et le silence. Objectifs de la journée: ateliers basse batterie, travail sur les choeurs au soleil, et échange sur les techniques de drague qui marchent.

Kenavo hein.











Aucun commentaire: